Le Clos de la Michaudière au coeur des châteaux de la Loire

Château de Beauregard à Cellettes

Château Privé sur place dans la commune de Cellettes : BEAUREGARD.

Ce petit joyau du Val de Loire, niché dans son écrin de verdure de 40 hectares, est encore mal connu du grand public. Pourtant, cet ancien relais de chasse de Chambord, construit sur les ordres de François Ier, est unique au monde!
En savoir plus !

Beauregard, c'est aussi un château résolument tourné vers l'avenir, et c'est la raison pour laquelle il s'ouvre aujourd'hui à l'art contemporain en accueillant des expositions tout au long de la saison (Festival International du portrait, du portrait animalier etc.).
En savoir plus !

Parce que vous aurez sans doute besoin d'une pause gourmande et rafraîchissante, le café Beauregard et le café Ardier, situé en face du château, vous offrent des déjeuners ou des goûters de qualité.
En savoir plus !                                                                                  

Envie de nature ?  Rien ne vous empêche de pique-niquer près de l'étang ou sous les arbres bicentenaires qui ont abrité tant de générations. Des vélos, que vous pourrez louer sur place, vous permettront d'aller encore plus loin dans l'aventure.
En savoir plus !

 

Château de Chambord

On ne peut pas passer des vacances en Loir et Cher sans y visiter le monument le plus majestueux et impressionnant Châteaux de la Loire : CHAMBORD avec son parc naturel de plus de 5400 m2 d'hectares, refuge des cerfs, biches, mouflons et sangliers sauvages en libertés. Monument le plus visiter de la région centre.

Château de Fougères et de Villesavin et de Cheverny près de Cellettes

Au village voisin : Fougères sur Bièvre un superbe château sur la place du village au style vraiment médiéval.

A Tour en Sologne dans la forêt le Château de Villesavin avec sa ferme pour les enfants.

L'incontournable Château de Cheverny, château de "Tintin et Milou" avec sa meute de chiens de chasse.

Château de Blois

A ne pas manquer de faire, le château de Blois réunit autour d'une même cour quatre ailes de quatre époques et styles différents. Véritables panorama historique de l'architecture française : Gothique - Gothique Flamboyant - Renaissance - Classicisme. Il se trouve sur les hauteurs de Blois, surplombe la Loire en plein centre de la ville. Un festival d'effets spéciaux visuels et sonores épousent l'architecture grandiose de la cour, évoquant les épisodes célèbres de l'histoire du château tous les soirs d'avril à aout.